donc ce lundi 17 octobre 2022, je suis aller réceptionner mon bac, euh 80X35X40 verre euh extra clear (en promo très intéressante chez truffaut (à 59,99€) avec livraison gratuite si il y a des intéressé ...(cette promo a lieue tous les ans à cette période ;-) )
il est nettoyer, mis en place, reste à nettoyer de la pouzzolane pour l'arrivée prochaine de plant palétuvier rouge (excellent filtre à nitrate et flore locale pour le Kryptolebias sp. aff. heyei Bon Gout GT15-01 puis le sable que je n'ai pas encore et enfin mise en place de racines et mise en eau avec filtre pour brassage.
Concernant le bac pour alevins, j'ai monté le chauffage à 24°, il y a des pierres, une racine, un filtre lent et de la ouate pour éviter que les alevins trop jeunes ne se fassent aspirer .....
Ils grandissent bien et je traque le goitre tous les jours ....
Je ne sais pas pour vous mais je cours après mes livraisons qui sont quasi toutes retardées sous prétexte de pénurie de carburant ....du coup j'attends toujours mon nouvel appareil TDS/EC (qui n'est bien-sur pas vendu en animalerie-jardinerie.......
demain je vais cherché la plaque de verre, sable extra fin pour que les Kryptolebias sp. aff. puissent se cacher dedans et y faire des galeries.
Le mois prochain, achat d'une petite lampe néon pour le palétuvier et voir pour y placer un chauffage .....