quand je les regarde encore encore et encore et encore.... que ce soit en photo ou en vrai, je me dis que ce sont des poissons vraiment hors du commun pour le fait d’être hermaphrodite ... mais ... oui mai pas que ....
ils me fascinent aussi sur le fait de leurs apparences ... oui .....en fonction de la lumière, l'inclinaison du soleil, bref de tout ça, je les voient blancs, marrons, gris, avec du bleu légèrement nacré dans les sillons des nageoires ... parfois même des teintes rouges, bleues et autres dans les écailles autour des yeux ....
certains on les yeux à peine bleuté, d'autres les yeux sans couleurs particulières mais qui dénotent des autres Kryptolebias sp. aff. heyei Bon Gout GT15-01du bac ....
personnellement je trouve vraiment surprenant ces merveilles ...........
( bon cette après-midi je prends des photos d'un coté et l'autre du bac et je vois encoooooorrrreeee des œufs pondus sur la racine principale d'un des palétuviers mdrrrr, je crois donc pouvoir dire qu'ils sont très à l'aise dans leur bac (à savoir que tous les poissons du 112L (60L d'eau) sont des poissons éclos entre septembre et octobre 2022 et ils pondent comme jamais mdrrrr vive le printemps!!!!))
sur la photo ci-dessous, j'ai voulu vérifier une chose sur un des ptiots qui me font me poser des questions et .... il y avait une transparence avec le soleil, donc j'ai pu constater que celui-ci n'a pas de poche à œufs et il a du bleu dans les nageoires, c'est magnifique ... (et il reste beaucoup plus clair que les autres, plus fin, limite plus petit)
la photo ci-dessous, on voit hmmm les œufs sur la racine du palétuvier et en haut à droite un alevin de euh environ 1,3 cm et en en bas à gauche une pétiote de 4,4 cm (et je viens seulement de voir les 2 autres tout en bas, chacun d'un coté de la racine mdrrrr)
voilà pour les photos du jour .... hmm ...
et aussi non les alevins vont très bien ...