Il me semble qu’elles sont actives jour et nuit en effet, j’ai jeté quelques granulés hier soir vers 23h avant de me coucher et ce matin elles y étaient encore.
J’ai pu observer trois alevins chasser une toute petite juvénile hier soir. Bizarrement au lieu de se planquer dans un recoin elle était posée sur la vitre frontale en plein centre.
Je pense sérieusement que c’est la taille du bac qui fait qu’ils sont tous un peu les uns sur les autres et qu’elles ne peuvent pas se dissimuler. Dans mon cube 20L je n’ai jamais observé ce phénomène parce que je ne vois jamais les juvéniles, elles restent dans le fouillis de plantes bien à l’abri alors que les alevins restent sous les plantes de surface.
Au final tant mieux si ça leur apporte une nourriture supplémentaire, j’ai déjà 15 déclassées adultes et jeunes à donner et il y en a encore deux de grainées, ça n’arrête pas !
D’ailleurs si des membres en veulent pour faire le ménage dans leurs bacs d’alevins je peux vous faire un envoi sous peu quand le beau temps se sera généralisé.