28-30 mars 2025
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2025    En savoir +
16-18 mai 2025
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   
12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

Section Est: actu, réunions, bourses...

Bavardages
Romuald Auvrignon
romu30 KCF
Membre du C.A.
Le 16 avril 2024 à 23h53
Belle réunion, j'ai remarqué un seau bleu sur certaines photos !

Alors s'accroupir devant ce seau, quel est ce rituel ?

Eric Gasser
Eric G. KCF
Le 17 avril 2024 à 05h50

c est le sacrifice de la menthe aquatique

David Weisse
David W. KCF
Le 24 mai 2024 à 11h46

Bonjour

Notre prochaine réunion aura lieu à Nancy le 8 juin.
https://www.killiclubdefrance.org/evenements/117-kcf-est-2024-06-08-reunion-grand-est-a-nancy.html

Pensez à vous inscrire !

Samuel Leonard
Samuel L. KCF
Le 26 mai 2024 à 17h25
Bonjour, je viens sur Nancy même le matin et je me posé la question si quelqu'un pourrait me prendre de l'aquarium jusqu'à Villers-lès-Nancy, je suis mineur du coup c'est compliqué. Merci d'avance. 
Eric Sibille
cyberfish KCF
Le 26 mai 2024 à 17h31

On sera certainement plusieurs à être véhiculé. Donc je pense que ça pourra se faire.

Déjà à priori nous devrions être 3 en covoiturage donc ça devrait déjà se faire avec nous. 

Samuel Leonard
Samuel L. KCF
Le 26 mai 2024 à 18h00

OK ça me rassure merci

David Weisse
David W. KCF
Le 09 juin 2024 à 21h38

Retour sur notre réunion de section d'hier, samedi 8 juin, à Nancy.

Le matin, nous avons visité la serre d'élevage du Cercle Aquariophile de Nancy , découvert ses nombreux aquariums de tous les continents avec notamment de nombreuses espèces d'Amérique centrale et du Sud.

Nous avons eu de nombreux échanges autour d'un café et de croissants ? ☕

Merci à Jérôme, le Président du CAN, et Sylvain pour leur accueil.

Puis nous nous sommes retrouvés chez Denis, un de nos adhérents, autour d'un barbecue ??. Dans l'après-midi, nous avons pu visiter sa fishroom où les killis, surtout les aphysemion, occupent une place de choix. 

Merci à Denis pour son accueil.

Nous avons terminés notre journée avec nos échanges de poissons, plantes et nourriture vivante.

Rdv pour notre traditionnelle rencontre chez Éric G. en août ! (On vous communiquera la date bientôt).

David Weisse
David W. KCF
Le 24 juin 2024 à 13h42

Bonjour à tous. 

Je vous annonce la date de notre prochain réunion de section, le dimanche 25 aout chez Eric G.

Pensez à vous inscire: https://www.killiclubdefrance.org/evenements/123-kcf-est-2024-08-25-reunion-de-section.html

Nous organisons également une journée "Killis et Cie" à Sarreguemines le 2 novrembre prochain. Vous trouverez davantage de détails en suivant ce lien: Journée Killis & Cie

A bientot 

David 

Eric Gasser
Eric G. KCF
Le 26 août 2024 à 10h07

Quelques images de la réunion d'hier

David Weisse
David W. KCF
Le 05 novembre 2024 à 12h44

Bonjour à tous 

Je vous annonce notre prochaine réunion de section : samedi 18 janvier 2025 à Sarreguemines 

https://www.killiclubdefrance.org/evenements/132-kcf-est-2025-01-18-galette-des-rois.html

Au programme: 

11H: Réunion du groupe "Congrès 2025" réservé aux membres de la section. 

Vers 12H30: Repas pris en commun (salade de pommes de terre / Knacks + dessert / café, boissons comprises)

Le nombre de place pour le repas est limitée à 25 personnes.

14h: Début de la réunion de section et partage de la galette des rois suivi par un temps d'échanges.

Et le tout dans la bonne humeur !

Pour vous inscrire au repas merci de le préciser en commentaire lors de votre inscription.

Prix: 6€/personne (2€ en cas de participation uniquement l'après-midi pour la galette des rois)

A bientôt 

David

David Weisse
David W. KCF
Le 09 novembre 2024 à 21h46

Des membres de notre section étaient aujourd'hui à la réunion DKG de Mainz autour du groupe de travail sur les killis eurasiatiques.  

Trois belles présentations: deux récits de voyage et une orientée sur la maintenance de ces espèces. 

Une journée très intéressante qui s'est terminée par quelques échanges!

David Weisse
David W. KCF
Le 04 mars 2025 à 18h41

Salut à tous !

Suite à un petit souci avec l'agenda du site, je me mets ici nos prochains rdv.

- le 23 mars prochain, nous serons à la bourse de l'Hôpital, près de Saint Avold et Forbach, en Moselle.

- le 5 avril, réunion de section à Sarreguemines, avec repas commun à midi. Je mettrais, pour le moment, toutes les informations sur notre groupe WhatsApp.

Objectif : préparer le congrès de septembre et visiter les infrastructures de la maison de quartier qui nous accueillera.

- le 27 avril prochain, nous serons à la bourse de Nancy. 

A bientôt 

David 

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147421 messages, 7759 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher