Christian 84 KCF
Membre du C.A. etiab
a écrit le
25 juin 2011 à 12h54 Parce-que ce ne sont pas les mêmes espèces de vers : le fouillis est fragile à température ambiante, pas les larves de chironomes (vers de vase)
Fanouch t'as dit que c'était la même chose : c'est la même chose.
Le fouillis est le terme employé par les pêcheurs qui l'utilisent mélangé à des boulettes d'appât. Ils utilisent également ce qu'ils appellent le "vers de vase" et qui est plus gros comme appât au bout de l'hameçon.
Nous, nous utilisons le terme "vers de vase" et "fouillis" pour la même chose : la nourriture de nos poissons.
Dans tous les cas il s'agit du même animal : la larve du chironome, appelée "vers de vase".
Sous forme de fouillis, c'est une grosse galette épaisse de vers stockés à plat dans du papier journal replié et humide.
Sous forme plus grosse, pour les hameçons, c'est dans une petite boite mélangé à du terreau, et c'est inutilisable pour nous.
Seul le fouillis est exploitable pour donner à manger aux poissons d'aquarium (killies et autres), et la taille des vers qui s'y trouve varie en fonction du moment où ils sont pêchés : ils ne sont pas forcément petits.
Les transporter impose qu'ils restent à température basse sinon ils crèvent.
Leur conservation demande les mêmes exigences.
(Shooter, t'as essayé de les laisser dans le journal ? C'est ce que je fais et j'arrive à les garder presque 2 semaines.)
Sinon dans ton cas le mieux est que tu demandes à quelqu'un d'aller t'en chercher des congelés en animalerie, ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher et tu résoudra tes problèmes de transport et de conservation.
Mes poissons ne mangent que du congelé ou presque (j'ai un bidon d'eau croupie au fond du jardin avec des larves de moustique qui y viennent naturellement) et se reproduisent pas trop mal.