10 nov 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
16 nov 2024
KCF Rhône-Alpes : Réunion de novembre : VILLEURBANNE    En savoir +
18 janv 2025
KCF Est : Galette des rois    En savoir +
28-30 mars 2025
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   

Cherche site Internet fiable pour commande de vers de vase vivants

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
etiab
Le 24 juin 2011 à 23h57
Voilà, tout est dans le titre.
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=674
ne vaut rien, à Lens peut-être mais ma commande par Internet de 3 boîtes de vers de vase vivants du 19 Juin dernier est ignorée.
Merci à vous.
guiyom40
Le 25 juin 2011 à 00h02
Appelle les magasins de pêche.
etiab
Le 25 juin 2011 à 04h58
Je vais essayer ce matin. Il y en a à Toulouse et sa banlieue.
Merci pour l'idée.
etiab
Le 25 juin 2011 à 07h55
guiyom40
a écrit le 25 juin 2011 à 00h02
Appelle les magasins de pêche.

Sinon, comment tu te fournis toi en vers de vase vivants ?
Denis Male
simbouch KCF
Le 25 juin 2011 à 09h22
etiab .a toulouse il y a forum peche a la barriere de paris.tu commande avant le mercredi midi et il recoivent le vendredi matin.
portion de 250 grs de fouillis a 4.90 euros .
je te donne le tel en mp
etiab
Le 25 juin 2011 à 12h35
Le seul magasin de pêche qui vend des vers de vase vivants (pas du fouillis simbouch), dans la région toulousaine, c'est "Le Petit Pêcheur" et ils ne veulent pas traiter avec moi parce-qu'ils les reçoivent le Vendredi. Ils seraint morts le Lundi, me disent-ils et ils ont sûrement raison.
Fanouch
Le 25 juin 2011 à 12h38
Etiab, fouillis = vers de vase de petites taille .... bref, c'est mieux !!
etiab
Le 25 juin 2011 à 12h41
Sauf pour la conservation dans l'eau des bacs  :(
Fanouch
Le 25 juin 2011 à 12h48
etiab
a écrit le 25 juin 2011 à 12h41
Sauf pour la conservation dans l'eau des bacs  :(

Pourquoi donc ?
etiab
Le 25 juin 2011 à 12h54
Parce-que ce ne sont pas les mêmes espèces de vers : le fouillis est fragile à température ambiante, pas les larves de chironomes (vers de vase)
Julien.
Le 25 juin 2011 à 13h06
C'est pour ça qu'on le met au frigo  ;)
etiab
Le 25 juin 2011 à 13h10
Tout à fait Julien  ;)
Ancien utilisateur
Le 25 juin 2011 à 13h36
je conserve mon fouillis plus de 5 semaine au frigo quand il est de bonne qualité (selon les arrivages...) et pour la taille, mieux vaut du tout petit vers (fouillis) plutôt que du plus gros (vaseux) question de taille de bouche de poisson...et une chose très importante, ne pas rompre la chaine du froid, ce qui n'est pas compatible avec l'envoi postal.
etiab
Le 25 juin 2011 à 13h49
Comment fais-tu alors pour te réapprovisionner en fouillis Shoouter  :question:
Ancien utilisateur
Le 25 juin 2011 à 13h58
le plus simplement du monde.... je vais chez mon marchand d'article de pêche et je lui achète 500 g de fouillis de vers de vase, que je transporte en caisse isotherme avec un pain de froid pour ne pas qu'il réchauffe, ensuite je le rince à travers un filtre à café synthétique sous l'eau froide du robinet et je le stocke dans de l'eau de pluie au frigo dans une barquette plastique large de façon qu'il n'y ai pas trop d'épaisseur de vers mais plutôt une fine couche au fond, je change la flotte tous les jours et ça tient comme ça pendant au moins un mois...
on peut certainement faire plus compliqué mais c'est pas mon style...  :laugh:
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 25 juin 2011 à 16h38
etiab
a écrit le 25 juin 2011 à 12h54
Parce-que ce ne sont pas les mêmes espèces de vers : le fouillis est fragile à température ambiante, pas les larves de chironomes (vers de vase)

Fanouch t'as dit que c'était la même chose : c'est la même chose.
Le fouillis est le terme employé par les pêcheurs qui l'utilisent mélangé à des boulettes d'appât. Ils utilisent également ce qu'ils appellent le "vers de vase" et qui est plus gros comme appât au bout de l'hameçon.
Nous, nous utilisons le terme "vers de vase" et "fouillis" pour la même chose : la nourriture de nos poissons.
Dans tous les cas il s'agit du même animal : la larve du chironome, appelée "vers de vase".
Sous forme de fouillis, c'est une grosse galette épaisse de vers stockés à plat dans du papier journal replié et humide.
Sous forme plus grosse, pour les hameçons, c'est dans une petite boite mélangé à du terreau, et c'est inutilisable pour nous.
Seul le fouillis est exploitable pour donner à manger aux poissons d'aquarium (killies et autres), et la taille des vers qui s'y trouve varie en fonction du moment où ils sont pêchés : ils ne sont pas forcément petits.
Les transporter impose qu'ils restent à température basse sinon ils crèvent.
Leur conservation demande les mêmes exigences.
(Shooter, t'as essayé de les laisser dans le journal ? C'est ce que je fais et j'arrive à les garder presque 2 semaines.)
Sinon dans ton cas le mieux est que tu demandes à quelqu'un d'aller t'en chercher des congelés en animalerie, ça ne te reviendra pas beaucoup plus cher et tu résoudra tes problèmes de transport et de conservation.
Mes poissons ne mangent que du congelé ou presque (j'ai un bidon d'eau croupie au fond du jardin avec des larves de moustique qui y viennent naturellement) et se reproduisent pas trop mal.
etiab
Le 25 juin 2011 à 17h21
Les Secrets des pêcheurs de concours , tome II, "Les amorces  et les esches", Editions Bornemann, 1976, par Daniel Maury, illustrations de Victor Borlandelli :
page 53. Le ver de vase.
Tu aurais pu t'économiser un peu de salive Christian 84.
:D :D :D
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 25 juin 2011 à 17h46
etiab
a écrit le 25 juin 2011 à 12h54

Je n'ai fait que répondre à cette remarque. Tu disais que ce n'était pas la même espèce hors c'est la même : c'est le même animal et c'est dans le bouquin que tu cites (que je ne connais pas).
Effectivement, si tu avais lu ce bouquin avant de poser la question tu n'aurais pas eu à la poser.
Il faut que tu fasses attention lorsque tu interviens sur un forum de discussions : j'ai pris du temps pour te répondre alors que cette question était très basique et que tu avais les outils pour trouver les réponses par toi-même. Ça ne me dérange pas, je le fais avec plaisir mais il faut absolument que tu fasses un peu plus d'efforts pour chercher d'abord les réponses toi-même sinon tu trouveras de moins en moins de volontaires prenant du temps pour te répondre.
etiab
Le 25 juin 2011 à 17h53
T'es mauvais perdant Christian 84  :-X
Christian Lebec
Christian 84 KCF
Membre du C.A.
Le 25 juin 2011 à 17h56
J'ai modifié mon message afin d'être plus clair. Je ne suis pas mauvais perdant puisque je ne cherche rien à gagner, sauf à t'aider.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147058 messages, 7768 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher