01 mars 2025
KCF Nord : KCF Nord- Réunion de Printemps    En savoir +
28-30 mars 2025
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2025    En savoir +
16-18 mai 2025
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

Kryptolebias marmoratus Bon goûtGT-15

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 10 avril 2017 à 13h48
une petite vidéo sur le prélèvement de portions de nageoires pour la suite de l'étude phylogénétique 

https://www.youtube.com/watch?v=1lrJ9GpQJl0

+ une nouvelle surprenante venant de Tyrone ; l'apparition d'un mâle (un vrai  ;D ) parmi les alevins issus des oeufs que je lui ai envoyé

"I hope to get my photo tank built this week and then I can send you a photo of the Male Kryptolebias that has appeared among the eggs you sent me."

dès que j'ai la photo , je vous en fais profiter avec son autorisation
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 01 juin 2017 à 14h44
Merci pour votre patience....
Tyrone vient de me faire parvenir la photo du mâle issu des oeufs que je lui ai envoyé il y a quelques mois

PS: il est à la recherche de [i]Kryptolebias ocellatus[/i] : l'un d'entre vous en posséderait-il?
Benjamin Racineux
Benjamin R.
Le 21 janvier 2021 à 13h35
Très intéressant merci :)
Thomas Billotte
Pascheni89 KCF
Le 04 mai 2022 à 09h08

Bonjour Guy,

As-tu obtenu des résultats plus précis sur l'éclosion des oeufs aux différentes salinité que tu as testé ? 

Quels sont les parametres de maintenance de cette espèce chez toi ?

Merci d'avance

Thomas

Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 05 mai 2022 à 09h33

je n'ai pas effectué d'autres test que ceux mentionnés dans le compte rendu publié sur le KR et sur l'article consacré à cette espèce

Actuellement je maintien un reproducteur dans un bac de 30 litres avec une teneur en sel de 14 grammes par litre (sel pour aquarium d'eau de mer). Avant je maintenais mes poissons dans une eau ayant une concentration de 12 grammes par litre, voir moins, mais les jeunes alevins développaient un goitre. Après en avoir discuté avec Jean Marie Gabillard , qui a testé l'ajout d'iode puis une concentration plus élevée (14 grammes), j'ai opté pour cette dernière solution qui limite sérieusement le développement du goitre

J'ai mis pour la première fois un mop dans le bac (avant je récupérai les oeufs selon le système expliqué dans l'article ...)

Tous les oeufs sont pondus dans la partie la plus haute du mop ...

Thomas Billotte
Pascheni89 KCF
Le 07 mai 2022 à 22h08
guy35 KCF
a écrit le 05 mai 2022 à 09h33
je n'ai pas effectué d'autres test que ceux mentionnés dans le compte rendu publié sur le KR et sur l'article consacré à cette espèce
Actuellement je maintien un reproducteur dans un bac de 30 litres avec une teneur en sel de 14 grammes par litre (sel pour aquarium d'eau de mer). Avant je maintenais mes poissons dans une eau ayant une concentration de 12 grammes par litre, voir moins, mais les jeunes alevins développaient un goitre. Après en avoir discuté avec Jean Marie Gabillard , qui a testé l'ajout d'iode puis une concentration plus élevée (14 grammes), j'ai opté pour cette dernière solution qui limite sérieusement le développement du goitre
J'ai mis pour la première fois un mop dans le bac (avant je récupérai les oeufs selon le système expliqué dans l'article ...)
Tous les oeufs sont pondus dans la partie la plus haute du mop ...

Merci pour les infos! 

Par contre de quel KR parles-tu ? 

Thomas

Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 08 mai 2022 à 20h28
KR 04  2015  page 17-26

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147379 messages, 7756 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher