17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

les killies de bourdinite.

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
obelix57
Le 18 novembre 2009 à 21h47
Bonsoir,
:)
Je trouve très sympa, le fait d'avoir présenté les deux sexes de tes pensionnaires.

C'est vrai que les femelles se ressemblent plus ou moins toutes mais certaines sont tout de même sympa.

Voilà.

Slts.

Bruno.
Hitch
Le 18 novembre 2009 à 22h18
C'est marrant, on retrouve un peu cette similitude chez les femelles apistogramma, pas vraiment les mêmes mais toutes différentes et plus je les connais plus je les préfère aux mâles :D
aquario-faune
Le 18 novembre 2009 à 22h22
magnifique ces poissons.
Préference pour la femelle hera !!
bourdinite
Le 18 novembre 2009 à 22h25
en fait je présente les femelles car elles sont autant que mes males partie intégrante de ma passion et que trop peu les présente malheureusement ;)

effectivement hitch c'est une similitude de l'apisto sauf que chez les killies beaucoup de femelle se ressemble a en perdre la tête alors que chez les nains on fini par s'y retrouver ;)

de plus pour les photos de femelle il est vrai que certaines sont vraiment jolies a voir ;)
Rivulus
Le 19 novembre 2009 à 11h24
aquario-faune
a écrit le 18 novembre 2009 à 22h22
magnifique ces poissons.
Préference pour la femelle hera !!

Donc celui qui a décrit ce killi ne s'est pas trompé : décrit en l'honneur de la déesse grecque de la beauté : Hera, parce que la femelle de cette espèce est, sans doute, la plus belle du genre.
Anecdote : ce poisson a été trouvé dans un endroit qui avait déjà été prospecté maintes fois et où n'avait été trouvé que [i]A. marginatum[/i]. Il faut dire que [i]A. hera[/i] a la faculté de très bien se cacher dans les débris végétaux de son biotope.
Christian Cauvet
Christian C. [Omaha]
Le 19 novembre 2009 à 13h11

"Il faut dire que A. hera a la faculté de très bien se cacher dans les débris végétaux de son biotope"

et dans son aquarium.... hera c'est le poisson type qui reste dans le mop quand on le sort de l'eau... et dont on fait parfois de la bouillie....

Omh
aquario-faune
Le 19 novembre 2009 à 20h46
Rivulus
a écrit le 19 novembre 2009 à 11h24

Donc celui qui a décrit ce killi ne s'est pas trompé : décrit en l'honneur de la déesse grecque de la beauté : Hera, parce que la femelle de cette espèce est, sans doute, la plus belle du genre.
Anecdote : ce poisson a été trouvé dans un endroit qui avait déjà été prospecté maintes fois et où n'avait été trouvé que [i]A. marginatum[/i]. Il faut dire que [i]A. hera[/i] a la faculté de très bien se cacher dans les débris végétaux de son biotope.

Merci beaucoup pour ces information sur se poisson, j'aime beaucoup !!
Greg
Le 19 novembre 2009 à 22h08
Rivulus
a écrit le 19 novembre 2009 à 11h24

Aphrodite est la déesse de la beauté. Hera est plutôt celle de la maternité, de la dignité des épouses et qui punit les adultéres...
Rivulus
Le 20 novembre 2009 à 15h44
Greg tu as raison. Les termes exacts sont "Derivatio nominis : hera (the Greek Goddess), an invariable noun in apposition, the name refers to the beauty of the female, probably the most beautiful in [i]Aphyosemion[/i], if not in Cyprinodonts, but this is subjective."
J'avais tort d'aller jusqu'à dire que Hera était la déesse de la beauté. Par contre je croyais qu'Aphrodite était celle de l'amour...
Jean-François Agnese
JF34 KCF
Rédacteur en chef du KR
Le 20 novembre 2009 à 17h06
Aphrodite était la déesse de l'amour et de la beauté...et aussi de la germination et des plaisirs.
Les grecs n'étaient pas contre le cumul des mandats....

JF34

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher