Bonjour, au congrès, j’ai acheté deux couples de Roloffi lors de la vente au plus offrant.
Il se trouve que je l’avais également acheté un couple à la bourse auprès d’un éleveur sérieux, qui se sont avérés être 2 mâles!
C’es la même population, Macenta Kooela GF 06-10
Il y a une très légère différence de coloration au niveau des nageoires, les deux mâles acheté lors de la vente au plus offrant ne présentent pas de liseré bleu au niveau des nageoires anale, pectorale et caudale inférieure alors que ceux que j’ai eu à la bourse oui.
En photo:
Sur celui du bas, liseré bleu au niveau de l’anale, de la partie inférieure de la caudale est un petit peu au niveau des pectorales.
Sur un autre, rien de tout ça!
Pour les éleveurs qui possèdent cette population, pourriez-vous regarder si vous avez les deux patrons de coloration,
Et lequel garderiez vous pour la repro?
Merci d’avance. Nicolas.
Bonjour
je maintiens la population de Sénébou. Je ne peux donc pas t'aider directement.
Cependant il y a une photographie de ta pop prise par Olivier Bouisson sur la fiche de ce poisson (menu Les killies).
le genre Epiplatys est beaucoup moins "explorer" que les Aphyo, il ne serait pas dingue de trouver des espèces non distinctes sous le même nom.
La photo du bas est plus proche des populations RL 99 Kolahu et Senebou que l'autre . Une nouvelle espèce ?
Donc , élever les 2 séparément LOL !
Merci de vos réponses.
si on regarde attentivement les photos de la fiche, aucun individu ne possède ce fameux liseré bleu en partie basse...
La photo du bas est un mâle qui a été exposé au congrès.
Donc je ne vais sûrement pas diffuser dans le doute.
Nicolas
Après recherche la population MACENTA-KOOELA GF 06-10 a bien le liseré bleu : http://images.killie.palo-alto.ca.us/r/ROF/Macenta-Kooela/
salut,
Il y avait deux couples au congrès 2024, d'epiplatys roloffi Macenta Kooela GF 06-10 notamment les miens :)
les miens étaient le numéro [10-33] si tu arrives a te souvenir ou a récuperer une ancienne photo.
Les miens viennent d'une souche que j'ai également eu aux enchères au congrès 2023. Mon mâle n'a effectivement pas de liseré bleu aux nageoires anales seulement aux nageoires dorsale et caudale.
Merci de vos réponses.
Laetitia j'ai acheté les 2 couples des enchères donc le tien ! Aucun des 2 mâles de ces couples n'a ce liseré effectivement.