Bonjour à toutes et tous,
je me permet de mettre ce petit message par mesure de désespoir car je ne sais plus où m'adresser.
Je n'ai pas encore une grosse experience de l'aquariophilie que je pratique depuis 3/4 ans mais j'essaie de faire au mieux pour le bien être de mes pensionnaires. Pour info, j'ai 3 bacs: un de 60L, un de 30L et un de 20L. Ma connaissance des Killies est toute récente depuis mon acquisition détaillée ci dessous donc ne m'en voulez pas, j’apprends doucement.
Fin Septembre, j'ai fais l'acquisition d'un couple d' aphyosemion bitaeniatum plus communément nommé "Queue de Lyre Rouge" que j'ai installé dans un nano Dennerlé 20L (couvercle verre). il y a 15 jours, je retrouve la femelle à côté du bac complétement desséchée un matin, elle avait du sauter pendant la nuit et avait reussi à passer dans l'interstice entre le bord et le couvercle (probleme des couvercles Dennerlé qui ne sont pas bord a bord).
Bref, du coup le mâle se retrouve depuis tout seul dans ce 20L et je souhaiterais lui retrouver 2 femelles afin de reequilibrer les choses (apres moultes lectures, je pense qu'elle a tenté de fuir, trop harcelée par le mâle).
Le probleme est que l'endroit où je les ai trouvé n'en a plus et je n'en trouve nul part, y compris sur le net. Si un éleveur, idealement à proximité d'Arras (62) en ferait eventuellement l'élevage, cela m'interesse fortement.
Je vous remercie par avance et encore merci à tous de votre aide potentielle.