07 déc 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de décembre    En savoir +
18 janv 2025
KCF Est : Galette des rois    En savoir +
28-30 mars 2025
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   

Changement d'aquarium et distribution de ma population

Le coin des débutants
Marion Curt
Marion C.
Le 23 août 2024 à 13h51

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis encore débutante j'ai des killies Aphyosemion australe depuis 4 ans je crois.

J'ai un aquarium (1) de 23,8 litres précisément. Et un de malheureusement 12litres (2). 

Sur mes premiers killies j'avais 1 male et 2 femelles dans le 1 de 23.8l et j'ai eu 2 bébés naturellement. J'ai fini par me retrouver avec une seule femelle mamie début mars 2024. J'ai dû acheter en magasin à 200km deux nouveaux couples. J'ai mis un couple avec ma mamie et l'autre dans le 2. Les précédents je les avais trouvé à 150km chez un particulier mais ne trouvant rien de rien j'ai dû me résoudre à les commander dans un magasin à 200km. Du coup devant la galère d'en trouver j'ai pris deux couples et j'ai monté l'aquarium de 12 litres que j'avais. 

La nouvelle femelle et la mamie sont décédées de je ne sais quoi récemment. J'ai pas pris le temps de les observer et elles se cachaient souvent. Je m'en suis pas inquiétée assez tôt qu'elles avaient disparues... La mamie en second car je l'ai vue y'a une semaine. Du coup mon mâle se retrouve seul.

Et l'autre couple m'a fait pleins de bébés naturellement sans intervention de ma part. Résultat surpopulation (ou pas) dans le 12 litres j'ai au moins 8 bébés à peu près à parité égale.