01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024    En savoir +
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +
18-20 oct 2024
APK Portugal : Congrès de l'APK 2024   

Une débutante en Bretagne


Présentez-vous !
Ombeline Cucherousset
Ombeline Cucherousset [Ombeline]
Le 07 mai 2024 à 17h02

Bonjour à tous !


Nouvellement installée en Bretagne, après une dizaine d'années sans aquarium, ça fait quelques mois je l'envie me démange de reprendre des poissons.

Je me souviens avoir déjà envisagé de prendre des killies, mais d'avoir abandonné devant la difficulté à en trouver. J'avais fini avec un Betta splendens, que j'adore aussi mais bien moins intéressant..

Cette fois donc, je suis bien décidée à mener au bout ce projet! J'ai trouvé, planté et mis en eau un petit aquarium de 20L il y a maintenant 2 mois. Je me suis confrontée à quelques soucis avec mes plantes, que j'ai maintenant à peu près réglés (escargots qui les coupaient domptés, algues filamenteuses qui les étouffaient disparues, plantes flottantes enfin dénichées et en cours de multiplication pour tamiser la lumière).

Et aujourd'hui les paramètres me semblent plutôt satisfaisants pour accueillir mes premiers poissons !


Je passe donc à l'étape suivante, la recherche de ces précieuses petites bestioles, que je n'ai vraiment pas envie de commander en animalerie.

Et donc, me voici! 


Et pour parler un peu plus de moi, eh bien j'ai la quarantaine, passionnée de nature et d'animaux plus particulièrement, j'ai aussi tendance à collectionner les hobbies : en ce moment macramé et culture de tillandsias, juste avant c'était peinture sur galets, je me suis aussi essayée au tricot, à l'aquarelle, au scrapbooking, etc etc etc...

Et, comme vous pouvez le constater... Je suis une très grande bavarde à l'écrit !


Voilà !

Louis Robles
LRobles KCF
Le 07 mai 2024 à 17h26

Bo.jour

Bienvenue parmi nous.

Christophe Deshayes
christo35 KCF
Le 07 mai 2024 à 18h36

Bonjour!

Super une nouvelle bretonne! Bienvenue.

Tu habites quel endroit en Ille-et-Vilaine ? Il faut que je regarde dans mes bacs, mais je pourrais peut-être te trouver un couple de Fundulopanchax nigerianus Misajé. J'habite à côté de Dinan.

Patrick Vicente
Patrick V KCF
Le 07 mai 2024 à 20h45
Bonjour, et bienvenue 
Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 09 mai 2024 à 13h55

Bonjour et bienvenue en Bretagne.

Je ne sais pas dans quel coin de Bretagne tu habites, mais il y a certainement un éleveur de Killies pas trop loin de chez toi, qui te permettra  de trouver  ton bonheur. 

Précise le département ou la ville proche, et les éleveurs te contacteront.

Bon après-midi 

Ombeline Cucherousset
Ombeline Cucherousset [Ombeline]
Le 09 mai 2024 à 15h26

Merci pour votre accueil! 

Je me trouve entre Rennes et Saint Malo.

J'ai vu dans une autre conversation que jmgab proposait des Aphyosemion striatum, et que visiblement il FAUT aller voir ses installations si on a la chance d'être pas trop loin , mais je ne sais pas comment contacter les gens sur ce forum (?) 


Yann Nicolas
Blei Mor KCF
Le 09 mai 2024 à 15h44
Maintenant que les éleveurs savent te situer,  je pense que ceux proches de chez toi te contacteront. Autrement,  tu peux les contacter sur la liste des adhérents,  mais la consultation de cette liste est  peut-être réservée aux adhérents. 
Christophe Deshayes
christo35 KCF
Le 09 mai 2024 à 17h32
Tu peux trouver mon numéro ou celui de Jean-Marie sur le site dans "le KCF""les sections régionales" "Bretagne ou Pays de Loire"
Félix S
Félix S [Zouzouphénix]
Le 17 mai 2024 à 18h53

Salut bienvenue, 

Si tu veux tu peux passer au club de servon, ils ont des fp nigeriannus que je leur ai passés, mais sans souche précise. Sinon aphyo australe.

Et si tu cherches des poissons intéressants jette un oeil aux poissons à labyrinthe, notamment les betta sauvages ; )

Bonne journée,

Félix

Louis Robles
LRobles KCF
Le 18 mai 2024 à 07h26
Su tu as la possibilité de rendre visite à  JmGab ne la rates pas ! L'installation et son propriétaire valent le détour et en plus tu te verras offrir des poissons avec des populations bien tracées
Jean-Marie Gabillard
jmgab KCF
Le 18 mai 2024 à 12h30

Bonjour Ombeline !

Comme l'a dit Louis, tu es la bienvenue à la maison et j'aurai le plaisir de t'offrir tes premiers killies si tu trouves ton bonheur dans mes espèces disponibles.

A bientôt,

Jean-Marie
Ombeline Cucherousset
Ombeline Cucherousset [Ombeline]
Le 18 mai 2024 à 22h45
jmgab KCF
a écrit le 18 mai 2024 à 12h30
Bonjour Ombeline !
Comme l'a dit Louis, tu es la bienvenue à la maison et j'aurai le plaisir de t'offrir tes premiers killies si tu trouves ton bonheur dans mes espèces disponibles.
A bientôt,
Jean-Marie
Merci! Je suis super intéressée oui ?


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146485 messages, 7687 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher