05 mai 2024
KCF Bretagne : Réunion section Bretagne    En savoir +
9-12 mai 2024
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2024    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024   
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +

Cohabitation Aplocheilus Lineatus et pangio kuhliis


Le coin des débutants
Alix Macha
Alix Macha [EntoFlora & Craft]
Le 17 avril 2024 à 20h58

Bonjour/bonsoir, 

Comme expliquée dans ma présentation, j'aurais quelques questions, enfin une seule en terme de cohabitation. 


J'ai actuellement un couple de Aplocheilus Lineatus (raison du petit nombre raconté dans ma présentation) dans un 60l, mais j'aimerais leur offrir un beau 140l bien planté et avec un couvercle plexi transparent pour les voir du dessus également, et racheter d'autres femelles pour agrandir le groupe à nouveau. Sauf qu'étant un gros volume, je me disais qu'une espèce de poisson de fond serait top pour rendre un 140l plus vivant. Et voulant garder le thème asiatique de cet aquarium, j'ai pensée aux pangio kuhliis. 


Mais vient alors ma question :

Les panchax étant d'excellents chasseurs, et possédant une très large bouche, ne risquent-il pas de s'en prendre aux kuhliis ?


Alors j'ai pu lire qu'ils ne s'intéressaient pas du tout aux poissons de fond, mais j'aimerais l'avis de personnes plus expertes, d'où ma venue ici ^^

 
Louis Robles
LRobles KCF
Le 18 avril 2024 à 07h16

Bonjour.

Si les kuhlis sont de bonne taille ils ne risquent pas grand chose à mon avis.Ce sont des poissons qui sont surtout actifs là nuit. Par contre par précaution il vaudrait mieux qu'ils soient dans l'aquarium quelques jours avant les lineatus.
Alix Macha
Alix Macha [EntoFlora & Craft]
Le 18 avril 2024 à 11h15
D'accord merci infiniment, en plus j'ai l'intention de très très très bien planter mon bac avant des mettre quoi que ce soit en poissons. Alors il devrait y avoir assez de cachettes en plus. Je mettrais les kuhliis au moins un mois avant, je ne suis pas pressée, je veux surtout bien faire ^^
Alix Macha
Alix Macha [EntoFlora & Craft]
Le 19 avril 2024 à 09h27
Il y aurait-il d'autres avis au cas où ?
Louis Robles
LRobles KCF
Le 19 avril 2024 à 10h54
J'ai oublié d'ajouter de mettre des caches, type demi-noix de coco, pour que les kuhlis se cachent.
Alix Macha
Alix Macha [EntoFlora & Craft]
Le 19 avril 2024 à 15h02
Ah super ! Merci beaucoup pour la précision ! Je leur en fournirai plein alors ^^


Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146374 messages, 7673 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher