17 janv 2026
KCF Est : Oryzias & Galette des rois.    En savoir +
25-26 janv 2026
KCF Pays de la Loire : Bourse de Jardres   
31 janv 2026
KCF Normandie : Réunion de section "Galette des Rois"    En savoir +
31 janv - 1 fév
Section Pyrénées : Bourse de Blagnac   
8-10 mai 2026
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2026   
14-17 mai 2026
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2026   
25-27 sep 2026
KCF France : 52ème congrès du KCF   

un oeuf vient d'eclore c'st ma premiere

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
FRENCHDELUXE
Le 28 juin 2012 à 22h47
bonjour a tous j'ai un de mes oeufs qui vient d'eclore, dois je les separer des autres? est ce que je dois leur donner a manger tous de suite ?
Eric Gardaire
Eric G. KCF
Le 29 juin 2012 à 06h48
bonjour,

oui tu sépares l'alevin... de quelle espèce s'agit-il ?
FRENCHDELUXE
Le 29 juin 2012 à 07h26
bonjour, merci et pour la nourriture, je peux commencer a les nourrir ? c'est un alevin de Aphyosemion congicum CIR 2009 merci pour votre futur reponse
Eric Gardaire
Eric G. KCF
Le 29 juin 2012 à 08h42
les alevins doivent avoir de la nourriture à disposition dès la nage libre (certains ne mangent qu'au bout d'un jour ou deux, s'il leur reste un peu de sac vitellin)...
Dans tous les cas, et selon la taille des alevins, nauplii d'artémias juste écloses (plus petites et nourrissantes) et micro-vers ou anguillules si tu as...

Amicalement

Eric
FRENCHDELUXE
Le 29 juin 2012 à 09h29
J'ai fait tout ca merci pour l'info j'ai donner à manger hier et aujourd'hui mais j'ai encore une question, combien de micro ver ? Je mets un coup de pinceau ou deux et comment on voit dans l'eau pas évident et combien de cm d'eau ? Je vous remercie d'avance de vos réponse
Eric Gardaire
Eric G. KCF
Le 29 juin 2012 à 10h16
Je met mes alevins nouveaux-nés dans une boite plastique de 10x10 cm, avec 1 cm d'eau et quelques brins de mousse de Java ou d'une autre plante, avec un planorbe...

les micro-vers vivent longtemps en eau, contrairement aux artémias. Dans tous les cas, et surtout pour un seul alevin, il faut faire attention à ne pas trop nourrir ==> çà va mourir et polluer ton bac !

Il vaut mieux peu, et plus fréquemment (matin et soir), en aspirant doucement au bout d'une heure ce qui reste... le planorbe te permet d'être moins exigeant sur le siphonnage.
Amicalement
Eric
FRENCHDELUXE
Le 29 juin 2012 à 11h14
C'est très gentil de votre part , j'avoue que je suis un peu stressée j'ai un escargot rouge je peux le mettre avec , j'ai vraiment peur de faire mourir , j'étais comme un gamin hier
Eric Gardaire
Eric G. KCF
Le 29 juin 2012 à 11h16
pas de problème  ;D

on est tous passé par là... et çà nous arrive encore ! j'ai récolté hier mes premiers oeufs de Terranatos dolichopterus, et je suis moi aussi comme un gosse !! ;)

Amicalement

Eric
FRENCHDELUXE
Le 29 juin 2012 à 11h33
Pour débuter la repro ce killis ça va ?? J'espère que vous ferais partager de belles photos j'espère cordialement
FRENCHDELUXE
Le 29 juin 2012 à 11h39
J'ai rencontré mirabilis, en vrai chez lui il m'a fait partager ça passion, c'est une personne que j'ai beaucoup apprécier, il va me fournir ma futur famille , ainsi que c'est petit œuf
Didier Pillet
Didier P. [pillet]
Le 29 juin 2012 à 14h05
FRENCHDELUXE
a écrit le 29 juin 2012 à 11h39
J'ai rencontré mirabilis, en vrai chez lui il m'a fait partager ça passion, c'est une personne que j'ai beaucoup apprécier, il va me fournir ma futur famille , ainsi que c'est petit œuf

Bien, bien, frenchdeluxe, je vois que tu grandis, tu as abandonné le langage SMS, continue, d'ici peut tu ne feras plus de grosses fautes d'orthographe. Finalement on ne devient adulte que lorsque l'on a des enfants, il y a cependant des exceptions, je suis grand père depuis 18 ans et pas encore adulte.
FRENCHDELUXE
Le 29 juin 2012 à 14h20
J'ai eu aussi des escargots je vais en mettre un mais alevin risque rien
Narbert
Le 29 juin 2012 à 14h20
[i]"il y a cependant des exceptions, je suis grand père depuis 18 ans et pas encore adulte."[/i]

Et cela, Didier, pour notre plus grand plaisir. Et je suis persuadé qu'il en est de même pour tes petits enfants ; tu as finalement certainement raison : les ASA, c'est vraiment magique !  :) (copyright Olivier Gentil)
Olyn FLORIMOND
Olyn F. [KRYPTOLEBIAS]
Le 29 juin 2012 à 14h22
si l'alvin nage déjà il ne risque absolument rien. tu a vu a la lenteur où l'escargot avance. :D :D
FRENCHDELUXE
Le 29 juin 2012 à 14h32
Oui c'est pas faux mais je les trouve extrêmement rapide lol vous j'ai un trou de mémoire il est rouge

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

148257 messages, 7862 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher