16-18 mai 2025
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
21-22 juin 2025
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2025   
12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   
17-19 oct 2025
APK Portugal : Congrès de l'APK 2025   

Avis pour choix killis et ou les trouver.

Le coin des débutants
Julien Brengues
Julien B.
Le 18 mars 2025 à 14h02

Bonjour a tous,

Alors voilà je suis débutant et je commence petit avec un 30l que j'ai lancé le 23/02/25 donc toujours en Cyclage, pas encore eu le pic de nitrite d'ailleurs donc j'attends.

Je n'étais pas sur de ce que je voulais comme poisson et au fil de mes pérégrinations je suis tombé sur ce forum .

Je trouve vraiment les killis très chouette et je pense me lancer.

Pour ce faire je veux faire les choses bien donc pour vous présenter mon bac : 

30l net, sol technique, chauffage 25w , éclairage lampe led de bureau pour l'instant ( je ferais mieux pour les poissons ).

Concernant les plantes, que du naturel :

Une fougère de java

Deux anubias nana jade 

Une tripote de pogostemon au sol

Pour ce qui est de mes paramètre d'eau pour l'instant : 

Eau du robinet , laissé reposée 24h , elle est assez douce par chez moi.

Dans le bac , ph 6, kh 0 , gh 8, no2 0, no3 25.

Donc maintenant j'attends la fin du Cyclage et je voudrais y mettre des killis mais lesquels ? 

Je vois qu'il existes plusieurs espèces avec des conditions de maintien différentes.

Dans le même esprit ou puis je en trouver a savoir que je suis de Bretagne dans les côtes d'Armor.

Voila a vos avis merci d'avance

Julien 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 21 mars 2025 à 05h50

Bonjour

je ne connais pas le sol technique que tu utilises, mais en général ils ont mauvaises presse chez nous car ils font remonter la conductivité de l'eau. Tu en sauras plus en tapant manado dans l'onglet de recherche en bas de page.

En ce qui concerne les poissons, je te conseille de contacter le responsable de ta section régionale (menu Le KCF)

Julien Brengues
Julien B.
Le 21 mars 2025 à 22h49

Bonjour ,

Merci pour ton retour .

J'ai donc effectué quelques recherches et a part pour de l'aquascaping et l'élevage de crevette le sol technique n'est pas vraiment adapté.

Qu'à cela ne tienne je viens de le changer pour un sol neutre basique. Je n'étais pas encore a la fin du Cyclage mais ce n'est pas grave , paraît il que la patience est de mise en aquario donc , je patiente.

Concernant les kilis que je voudrais mettre dedans le choix n'est pas facile pour le moment tant que je n'ai pas mes paramètre définitif de mon eau.

Je vais allez me renseigner sur ce qu'il faut pour les differents killis et comment les gérer. 

Je vais prochainement contacter le référent du secteur qui en plus n'est pas très loin de chez moi dans les côtes d'armor ( une chance ).

Bonne soirée à a tous .

Julien.

Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 23 mars 2025 à 19h55
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas plus adapté à l'élevage des crevettes...

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147472 messages, 7769 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher