18 janv 2025
KCF Est : Galette des rois    En savoir +
19 janv 2025
KCF Pyrénées : Réunion de section Pyrénées    En savoir +
01 fév 2025
KCF Pays de la Loire : rencontre pays de Loire    En savoir +
28-30 mars 2025
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2025    En savoir +
16-18 mai 2025
SEK Espagne : Congrès de la SEK 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   

Bac adapté pour Killis ?

Le coin des débutants
Mathieu Lequin Souchon
Mathieu L.
Le 03 janvier 2025 à 19h27

Bonsoir, j’ai ce bac de 60 L dans lequel j’ai pour projet de mettre des Killis. Il est déjà cyclé ( depuis 4 ans ) et le GH est autour de 4 et le pH est de 6,5  et conductivité de 300 environ J’ai suivi au maximum les conseils que j’ai pu lire ( beaucoup de plante, une eau assez douce, des plantes flottantes et de la mousse de Java ) 

Ainsi pensez vous que le bac est prêt à les accueillir ? 

Et j’ai aussi une question pour la dernière photo une de mes plantes à une sorte d’algue brune foncé je ne sais pas si cela est dangereux et comment y faire face ?

Et si quelqu’un vend des Killis australe « orange » je suis intéressé car il y en a dans une animalerie ( botanic ) mais je préfère prendre à des particuliers 

Merci d’avance 

Bonne soirée 

Lequin Souchon Mathieu 

Sébastien Maitre
Sébastien M.
Le 04 janvier 2025 à 21h46
Mathieu L.
a écrit le 03 janvier 2025 à 19h27

Bonsoir, j’ai ce bac de 60 L dans lequel j’ai pour projet de mettre des Killis. Il est déjà cyclé ( depuis 4 ans ) et le GH est autour de 4 et le pH est de 6,5  et conductivité de 300 environ J’ai suivi au maximum les conseils que j’ai pu lire ( beaucoup de plante, une eau assez douce, des plantes flottantes et de la mousse de Java ) 
Ainsi pensez vous que le bac est prêt à les accueillir ? 
Et j’ai aussi une question pour la dernière photo une de mes plantes à une sorte d’algue brune foncé je ne sais pas si cela est dangereux et comment y faire face ?
Et si quelqu’un vend des Killis australe « orange » je suis intéressé car il y en a dans une animalerie ( botanic ) mais je préfère prendre à des particuliers Merci d’avance 
Bonne soirée 
Lequin Souchon Mathieu 

Salut !!

Pour les algues, je ne peux pas te dire. Il en existe plusieurs types. Ca ne devrait pas être nocif pour les poissons. Essaie juste d'éviter les produits trop chimiques qui, eux, risquent toujours de nuire aux poissons.

Sinon le bac me semble nickel pour des australes. Il faudra juste baisser un peu la conductivité de l'eau si tu veux de la reproduction. En dessous de 200 microsiemens, ce sera l'idéal.

A plus tard !

Sébastien 

Louis Robles
LRobles KCF
Le 05 janvier 2025 à 18h23

Bonsoir

As-tu un sol technique ?

En ce qui concerne les algues les killis n'ont pas une sensibilité différente des autres poissons, c'est-à-dire que si le bac est équilibré et pas suréclairé ils s'en fichent.

Pour les poissons, si un éleveur en a, il faudra certainement aller les chercher. Tu devrais donner ta localisation.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147239 messages, 7741 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher