01 juin 2024
KCF Méditerranée : Réunion section Méditerranée    En savoir +
08 juin 2024
KCF Est : Réunion Grand-Est à Nancy    En savoir +
15-16 juin 2024
AIK Italie : Congrès de l'AIK 2024    En savoir +
22 juin 2024
KCF Pays de la Loire : Réunion à Nantes    En savoir +
6-8 sep 2024
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2024   
12-15 sep 2024
CZKA République Tchèque : Congrès de la CZKA 2024    En savoir +
14 sep 2024
KCF Île de France : Réunion KCF Ile de France de Septembre    En savoir +
20-22 sep 2024
KCF France : 50ème congrès du KCF    En savoir +
18-20 oct 2024
APK Portugal : Congrès de l'APK 2024   
02 nov 2024
KCF Est : Journée Killis & Cie    En savoir +

Prévoir son absence


Les killies : maintenance, reproduction et élevage
Sabine Duchatel Ozga
Sabine D KCF
Le 10 mai 2024 à 08h09

Bonjour à tous,

J'envisage de faire un nouvel aquarium pour une nouvelle espèce de Killies. Mon mari qui lui a passé des années à élever des cichlidés du lac Malawi est habitué à avoir des poissons que son absence ne pénalise pas si il n'a personne pour les nourrir. 

Du coup il s'inquiète un peu pour nos futures vacances avec des Killies et m'a demandé si il existe des solutions pour les maintenir durant une absence de 2-3 semaines ou si il faut forcément faire venir quelqu'un ? 

Pour les Nothobranchius je suis quasiment sûre qu'il faut trouver quelqu'un qui puisse passer aux vues de leur appétit pour de la nourriture vivante ou au pire surgelée ? mais comme c'est une espèce d'annuels je ne pense pas renouveler l'essai quand mon couple ne sera plus là. 

Donc je demande conseils auprès d'experts pour une seconde espèce dans un nouvel aquarium afin de ne pas nous faire avoir en magasin cette fois ? 

Y a-t-il des variétés de Killies ou un système qui ne nécessitent pas de faire passer quelqu'un pendant des vacances ? Les Cichlidés Malawi sont capables de ne pas se nourrir pendant 21 jours vu qu'ils incubent les œufs dans leur bouche plus longtemps que cela mais chez les Killies ça n'est pas le cas ^^

Merci à vous de me lire et pour vos futurs conseils ☀️

Louis Robles
LRobles KCF
Le 11 mai 2024 à 08h05

Bonjour

A part les annuels, beaucoup de killis adultes peuvent  supporter sans trop de dommages une absence de 2-3 semaines. Il faut choisir une espèce robuste sans agressivité intraspécifique. Il y a pas mal de discussions sur ce sujet, comme celle-ci. Pour y accéder tape vacances dans l'onglet de recherche en bas de page.
Enfin si tu as un jardin ombragé la vie en poubellarium est possible pendant l'été.



Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

146516 messages, 7689 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher