16 nov 2024
KCF Rhône-Alpes : Réunion de novembre : VILLEURBANNE    En savoir +
18 janv 2025
KCF Est : Galette des rois    En savoir +
28-30 mars 2025
KFN Pays Bas : Congrès de la KFN 2025   
29 mai - 1 juin
Allemagne DKG : Congrès de la DKG 2025   
12-14 sep 2025
SKS Suède, Danemark, Finlande : Congrès de la SKS 2025   
26-28 sep 2025
KCF France : 51ème congrès du KCF   

Nouvel aquarium!!

Les killies : maintenance, reproduction et élevage
yoann35200
Le 23 mars 2016 à 19h11
Bonjour, alors voila j'ai en projet de faire un petit bac communautaire de 50/ 60 litre (60*30*30).
j'aimerais y introduire plusieurs especes. je ne suis pas debutant et j'ai deja des Fundunlopanchax Gardneri. je voudrais y mettre des Tetraodon nain, des Gourami miel et des Pseudepiplatys Annulatus. Ma grande question .. est ce possible?
Merci d'avance.
yoann35200
Le 23 mars 2016 à 19h53
j'ai oublié de préciser que mes fundunlopanchax garderi sont dans un autre bac  ;D  et je les laisse en bac spécifique.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 23 mars 2016 à 20h15
Ouf ! Tu m'as fait peur; j'ai cru que tu préparais une soupe de poissons !
plus sérieusement, tu es en train de mélanger des poissons qui ne partagent pas le même biotope et n'aspirent pas aux mêmes conditions de maintenance, ce n'est pas interdit mais .... c'est pas le top  :'(
Déjà, il est préférable de maintenir tes [i]Pseudepiplatys annulatus[/i] dans un bac spécifique où tu pourras veiller à maintenir une conductivité la plus basse possible (< 150 μS/cm) après je t'encourage à te renseigner  pour les autres espèces...
Olivier Gentil
geopanchax KCF
Le 23 mars 2016 à 20h27
je confirme ce que vient de dire Guy, et une eau très douce pour [i]Pseudepiplatys annulatus[/i], bien en dessous de 150 µS.
yoann35200
Le 23 mars 2016 à 20h36
ok je m'en doutais un peu.. par contre la conductivité c'est quoi exactement? ok j’oublie les gouramis mais les tetraodons nain sont des poissons de fond avec un aquarium bien planté je me dis que je pourrais tenter. Aprés je ne sais pas exactement le nombre de poissons que je pourrais mettre jaimerais au moins deux voir trois males Annulatus et en consequence pour les tetraodons nain.
Guy Tiriault
guy35 KCF
Le 24 mars 2016 à 02h09
tout dépend de la variété de Tétraodon que tu souhaites maintenir; ça varie de l'eau de mer à l'eau très douce !
Ancien utilisateur
Le 25 mars 2016 à 20h01
ET si en place du 50/60 l tu achetais 2 petits aquas pour faire 2 bacs spécifiques.
C'est vrai qu'un seul bac pour les 2 espèces qui t'intéressent me choque un peu.
Guy te demande, par ailleurs :"la variété de Tétraodon que tu souhaites maintenir; ça varie de l'eau de mer à l'eau très douce ...?
Dan
Le 25 mars 2016 à 20h25
Citation de Ivanov.ch sur les tetraodon

"Comportement et maintenance.
Un aquarium d'une cinquantaine de litres convient parfaitement pour garder un groupe de 6 ou 8 poissons. Ils se montrent très volontiers s'ils se sentent en sécurité dans leur bac. Ce sont généralement des poissons pacifiques mais qui agacent les autres espèces en les mordillant et qu'il vaut bien mieux installer à part en bac spécifique."

yoann35200
Le 25 mars 2016 à 20h43
Ayant tenu compte de vos conseils je suis parti sur quelque de chose de complètement différent. J'ai craqué sur les pseudomugil gertrudae avec des red cherry et japonica. Je compte investir des que je le pourrais dans un aquarium plus grand pour plus de choix et de variétés.
Dan
Le 25 mars 2016 à 21h07
Si tu veut maintenir des killi, pourquoi vouloir acheter plus grand? Achète plutôt des plusieurs petit, comme ça tu pourras maintenir plus espèces.

Vous avez besoin d'aide ?

Faîtes une recherche sur le forum

147069 messages, 7769 discussions pour répondre à toutes vos questions...
Rechercher