Site du KCF     Forum du KCF  
Simpsonichthys bokermanni.jpg
Leptolebias citrinipinnis 1745.jpg
Aphyosemion decorsei.jpg
Scriptaphyosemion cauveti GRCH 93-239 (2).jpg
Visiter la galerie


mot de passe oublié ?

  Accueil Liens Plan Contact  
  FAQ : Quelle eau ?  
 
 

Rubriques

Les publications du KCF


[ Toutes les publications ]

Brèves
  • Spectrolebias brousseaui nov. sp.
  • Aphyosemion musafirii nov. sp.
  • Nothobranchius oestegaardi nov. sp.
  • Nothobranchius seegersi nov. sp.
  • DKG 2010 - Résultats du concours
  • A. campomaanense, un killi chez l’Ambassadeur
  • 2008 Un nouveau Notho
  • Deux nouvelles espèces Sud-américaines (encore)
  • Cynolebias paraguassuensis Costa, Suzart & Nielsen, 2007
  • Rivulus lazzarotoi Costa, 2007

    [ Toutes les brèves ]

  • Fiches techniques

    Fiche technique nº 5 parue le 1er juin 1977 Guinée Equatoriale - Gabon Origine : Capturé pour la première fois (...)


    Origine : Hamilton-Buchanan (1822 : 215,380) a décrit Aplocheilus panchax sur des spécimens pêchés dans le bassin du (...)


    [ Toutes les fiches techniques ]

    Fiches techniques



    Gabon - Congo Origine : Delta de l’Ogoué près du Cap Lopez. Le Cap Lopez fut importé pour la première fois par Arnold en 1913. Il a été également trouvé près de Pointe-Noire (Congo) par Buyaert et Wachters en 1978 Biotope : On trouve A.australe dans des marigots et des ruisseaux peu profonds, au courant lent. La dense végétation des berges le protège de la lumière et d’une trop grande température. (...)




    Fiche n°12 parue le 01/12/77 Cameroun Origine : Kumba, Cameroun occidental. Habite le Haut Mungo. Une forme décrite au niveau subspécifique, A.c. winifredae est originaire d’un point situé à 17 Km au nord du croisement Kumba-Lac Skoden New Butu, localité assez isolée de la distribution. Les relations phylogénétiques de la forme typique et de la seconde ne sont pas établies. Description : La (...)




    Fiche technique nº 5 parue le 1er juin 1977 Guinée Equatoriale - Gabon Origine : Capturé pour la première fois (localité type par ANSORGE, entre le premier et le deuxième rapide de l’Abanga, affluent nord de l’Ogoué au Gabon septentrional. D’autres populations sont également connues, et notamment du Cap Estérias et de Lambaréné. Biotope : Aphyosemion striatum est une forme des plaines côtières du (...)




    Origine : Hamilton-Buchanan (1822 : 215,380) a décrit Aplocheilus panchax sur des spécimens pêchés dans le bassin du Gange, au Inde. La distribution de l’espèce est énorme en Inde (dans les bassins des fleuves Indus, Gange et Bramapoutre), en Birmanie et Thaïlande, dans les îles importantes du golfe du Siam et également en Malaisie, Indonésie et les îles Andaman, dans l’Océan Indien. Par contre, il (...)




    Nigeria - Cameroun Origine : Autres populations de la même espèce : "Biafra" (Nigéria) et "funge" (Cameroun). Enfin ,la population de funge, très colorée, a été rapportée par les killiphiles allemands en 1978. Biotope : Celui d’une petite localité du Nord-Ouest du Cameroun, dans l’alignement et à mi-distance entre les villes de MUNDEMBA ET EKONDO-TITI. Taille : Taille : 4 à 5 cm, sans la caudale. (...)




    Origine : Récolté pour la première fois par E. purzl en novembre 1973 dans un petit ruisseau près de son embouchure avec un gros affluent de la Vouri ; à 27 km au Nord Est du carrefour Douala - Edéa - Yabassi, vers Yabassi (Cameroun Occidental). Distribution : dans le système des rivières Henda, Nkwoh, et Wouri Ecologie : fréquente des endroits à courant très lent, des bras morts. Température de (...)




    Origine : dédié à G. Eggers qui, en compagnie de L. Seegers et de C. Kasselman, trouva ce poisson,en 1980.. Biotope : Originaire de marais dans l’ouest de la Tanzanie, près de la rivière Ruhoi. Coordonnées géographiques : 7°51’S. 38°58’E sur la route de Kibiti, Ndundu. Température de l’eau : environ 30°C ; pH :7 Taille : 5 à 6 cm pour de beaux sujets mâles, 4 à 4,5 cm pour les femelles. Maintenance : (...)




    Origine : Région de Beira sur la côte du Mozambique (localité typique) ; Parc national Kruger, République Sud-africaine. Taille : jusqu’à 40 mm (LT) en aquarium pour les femelles et 50 mm pour les mâles. Ecologie : Poisson annuel, vivant en région de savane, dans des mares temporaires asséchées en général, pendant 6 mois de l’année (juin à novembre). On manque de données complètes sur les (...)




    Origine : Trois populations connues : Conakry (Basse Guinée ou souche de BENL) Kasewe (Sierra Leone ou souche de ROLOFF) Monrovia (Liberia ou souche de CLAUSEN) Description : Il est impossible de confondre Ep. annulatus avec une autre espèce. La première caractéristique est sa petite taille(4cm au maximum). Le Poisson est fondamentalement argenté surimprimé de quatre “anneaux” noirs (...)



    - Get Firefox! -
    Derniers articles
  • Plaquette d’inscription au congrès


  • Premier Classement CEK 2017


  • tourisme en Dordogne

    Tourisme : Bergerac et ses environs


  • Réglement du concours

    Vous souhaitez présenter des poissons au concours du congrès ? Vous avez besoin d’explications sur les critères de (...)


  • Animateur Pyrénées

    animateur (Proche Toulouse) : BAZIN Julien tél : 06 17 32 31 70 email : bazinjulien31@gmail.com



    [ Tous les articles ]